jeudi 22 novembre 2007

Nicolas Sarkozy dans la lutte contre le piratage

On le sait "Pirater c'est mal", il n'y a pas que les éditeurs/concepteurs qui luttent contre le piratage, voici que Nicolas Sarkozy s'engage dans le combat contre les téléchargeurs de médias illégaux, un accord interprofessionnel doit être signé en fin de semaine, sous l'égide de Nicolas Sarkozy

Le président Nicolas Sarkozy qui mène la France à un train d'enfer, reste sur tous les fronts et va s'attaquer aussi au piratage qui nuit tant aux industries, d'ailleurs notre "Super-Président" prévoit des sanctions contre ceux qui téléchargent illégalement des oeuvres sous Copyright.

Afin d'endiguer le piratage, de nombreuses solutions ont été portées aux nues, compréhension, sensibilisation, répressions avec amende et prison, mais à priori, rien n'y fait, aussi Nicolas Sarkozy prend le taureau par les cornes, des têtes seront coupées.

Récemment LCI l'annonçait, l'accord interprofessionnel signé dans le cadre de la mission contre le piratage pourrait aboutir à une suspension de l'abonnement à Internet pour ceux qui téléchargent illégalement.

Cette mesure de couper le Net aux téléchargeurs irrespectueux de la Propriété Intellectuelle pourrait être signe cette semaine sous le couvert de Nicolas Sarkozy.

Les grandes lignes de cet accord de mesure seraient alors signés de la main du président, quand au reste des détails, ce serait alors le rôle du ministre de la Culture (Christine Albanel) et du président de la mission (Denis Olivennes) de peaufiner les détails des sanctions envisagées.

Bon, on se rassurera, il n'y aura pas d'holocauste et de génocide dans les bas-fonds glauques du Cyber-espace, mais concernant le volet purement répressif, la tendance est plus que jamais à la "riposte graduée", à savoir une distinction entre les petits et gros poissons du piratage.

La ministre s'est engagée à publier au plus vite un décret d'application de la loi DADVSI de 2006 sur les droits d'auteur. Elle se donne "deux à trois mois" pour y parvenir, selon ses services.

En complément, les ayants-droits auront la possibilité de mettre en place des avertissements aux pirates, avant sanctions, un point de désaccord avec les associations comme UFC-Que Choisir, qui ne seront pas consultées pour la signature du dit "traité".

Décidemment, rien n'échappe à notre président !

Aucun commentaire: