samedi 17 novembre 2007

Un bug informatique qui coûte 10 millions d'euros

On le sait, aucun logiciel informatique n'est fiable à 100 % nous dit Tristan Nitot de la Fondation Mozilla,, voici qu'un logiciel défaillant a pris l'initiative de rembourser plus que nature des soins en faveur de cliniques privées, 10 millions d'euros en trop de verser par la Sécurité Social Un logiciel déficient a provoqué des remboursements indus de soins en faveur de cliniques privées et au détriment de caisses d'assurance maladie. Selon ces informations, le coût pour la Sécurité Sociale s'élèverait à 10 millions d'euros.


Un bug informatique qui vaut 10 millions d'euros
, ça fait désordre dans le paysage de la Next-Gen, mais on se rassurera, ici il n'y a pas mort d'hommes contrairement à certains bugs humains dans le maniement d'appareils utilisant la radioactivité.

Le système informatique de la Sécurité Sociale s'est emballé en provocant un dysfonctionnement dans les remboursements de soins à des cliniques privées qui ont reçu un trop perçus dixit Le Parisien.


La mise en place en 2001 d'un nouveau logiciel en remplacement du bon vieux format papier de demandes de remboursements a connu un bug, la caisse de la SS a donc rembourser plusieurs fois les soins des assurés.

L'histoire ne dit pas, si les cliniques en s'apercevant de ce trop perçu ont restitué dans les meilleurs délais les sommes allouées !

liens-utiles.org

Aucun commentaire: