vendredi 23 novembre 2007

Un site d'Orange piraté, des forfaits pour l'iPhone dévoilés

Le marketing viral serait-il lancé chez Orange ? Toujours est-il qu'une fuite opportune a permis de consulter en "avant-première" sur un site dédié au produit les forfaits bientôt appliqués par Orange pour l'iPhone d'Apple. Ce dernier sera disponible en France dans la nuit du 28 au 29 novembre dans douze boutiques Orange qui resteront ouvertes pour l'occasion, selon Didier Lombard, le PDG de la société.
Des pages cachées mentionnant les différents tarifs, avec et sans abonnement, étaient disponibles sur le site officiel iphone.orange.fr, et quelques internautes n'ont pas tardé à diffuser la nouvelle sur des forums dédiés à l'iPhone. Selon Didier Lombard, le site aurait reçu plus de 50 000 préinscriptions depuis son lancement. Il a de plus précisé que"les terminaux [Internet] qui arrivent, l'iPhone en particulier, permettent de consommer de l'Internet de façon très souple, donc les clients vont aller vers l'illimité naturellement, et l'opérateur va aller dans le même sens". Il y aura donc chez Orange des forfaits Internet illimités, à l'image des récentes annonces "illimytics" faites chez SFR, qui par ailleurs s'est associé à plusieurs constructeurs (HTC, Nokia, LG, Samsung, Sony-Ericsson), afin de proposer des téléphones permettant d'accèder à Internet. Bouygues, le troisième opérateur national, s'est quant à lui associé à la société RIM, qui produit les fameux Blackberry, très prisés outre-Atlantique pour leur facilité d'accès aux mails et à Internet.





Quant aux tarifs dévoilés sur les pages piratées, ils sont plutôt conformes aux estimations des spécialistes du secteur, allant de 49 euros pour deux heures de communications à 119 euros pour un forfait huit heures. L'engagement serait de 24 mois, ou de 12 mois seulement en rajoutant 4,50 euros par mois. Tous ces forfaits s'entendent avec accès illimité à Internet et récupération des mails. Tous ces tarifs sont en moyenne supérieurs d'une dizaine d'euros à ceux proposés par SFR.

Source : lemonde.fr

Aucun commentaire: